Repplus : une pépite industrielle à Rosnay
L’entreprise Repplus, accompagnée par Reims Business, assoit son expertise dans un domaine industriel particulièrement technique. Sa production sur mesure nécessite aujourd’hui l’emploi de 15 personnes sur l’usine qui a connu plusieurs agrandissements.
Reims Business, Développement économique, Innovation
#ReimsBusiness #ReimsVisionR
Il y a sur le territoire du Grand Reims des pépites industrielles dont on ne soupçonne pas toujours l’existence.
Repplus fabrique et commercialise des arbres expansibles pneumatiques destinés à l’industrie du déroulage et de l’enroulage des bobines. Pour doubler sa capacité de production, la société s’est installée à Rosnay (Grand Reims) en 2004.
« Chaque commande est unique, et tout ce que nous produisons est entièrement réalisé sur-mesure, explique Erik Stebler, fils du fondateur.
Créée en 1986 par Dominique Stebler, Repplus est historiquement présente sur le marché de l’étiquette adhésive et sur celui de l’emballage et du conditionnement et, plus généralement, dans les secteurs industriels où sont utilisées des bobines jusqu’à 2 tonnes et 4 mètres.
Il n’existe que trois fabricants français dans ce domaine ! Raison de plus pour que Repplus, avec ses 15 salariés et ses 2,3 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit attentivement suivie par Reims Business.
En effet, le Grand Reims, via Reims Business, vient d’accompagner son développement informatique via l’investissement dans un logiciel de dessin industriel. « Nous fabriquons des produits complexes qui exigent beaucoup de travail de programmation et de réglages sur nos machines-outils », indique le président de cette société dont l’activité export représente 25 à 30 % du chiffre d’affaires.
Le saviez-vous ?
Les marchés visés par Repplus sont essentiellement situés dans la zone euro, ainsi qu’en Angleterre. Actuellement, l’entreprise s’oriente vers les pays plus à l’Est de l’Union Européenne, où elle cherche des distributeurs, avec le concours de la CCI de la Marne. « C’est notamment le cas en Pologne, précise Erik Stebler, l’un de nos principaux clients, où le marché de l’agroalimentaire est très porteur. »
Source de l'article : Grand Reims Magazine (page 29) - Calameo et PDF
Dernière mise à jour : 08 juillet 2024