Focus sur la bioéconomie
La bioraffinerie de Bazancourt–Pomacle : un des exemples les plus aboutis de bioraffineries à l’échelle européenne.
Par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 (17h le vendredi)
Via le portail usager :
Par courrier à l'adresse suivante, Reims-Contact - CS 80036, 51722 Reims Cedex
La Communauté Urbaine du Grand Reims accompagne financièrement l'enseignement supérieur et la recherche.
Au niveau de l'Université Reims Champagne-Ardenne (URCA), la CU du Grand Reims co-finance l'allocation doctorale de certains doctorants à 50%.
Elle participe aussi au financement du dispositif "Ma thèse en 180 secondes" et investit indirectement dans le Centre Européen de Biotechnologie et Bioéconomie (CEBB).
La bioéconomie, la santé et le numérique font partie des secteurs clés identifiés comme prioritaires par la Communauté Urbaine du Grand Reims dans le cadre du projet de territoire.
La bioraffinerie de Bazancourt–Pomacle : un des exemples les plus aboutis de bioraffineries à l’échelle européenne.
Le SLESRI du Grand Reims s’inscrit dans la continuité du projet de territoire et de sa démarche d’attractivité, en cohérence avec la stratégie régionale (SRESRI).
Ce schéma local intègre une stratégie et une feuille de route, partagées et pluriannuelles, qui encouragent la coordination et les synergies entre les acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation du Grand Reims.
Sa gouvernance est assurée par un comité stratégique regroupant l’Etat, la Région Grand Est, le Grand Reims et la Ville de Reims ainsi que les principaux établissements d’enseignement supérieur et de recherche du territoire, les structures de l’écosystème innovation et les représentants des entreprises (consulaires).