Grâce à la création d’un nouvel échangeur Reims-Centre, rejoindre Tinqueux ou l’avenue d’Épernay en venant de la traversée urbaine sera possible d’ici un an. Il facilitera aussi l’accessibilité du centre de Reims. Ouverture prévue pour fin 2025 !

Déplacements - Transports

Le nouvel échangeur, pensé en articulation avec l’effacement du pont de Gaulle, améliorera la fluidité de desserte du centre-ville de Reims et l’accès au réseau de contournement via les boulevards périphériques.

En effet, depuis l’A344 en provenance de Paris, il permettra de rejoindre plus rapidement l’axe Tinqueux-Avenue d’Epernay. Autre possibilité offerte, celle d’une liaison reliant ces mêmes axes au boulevard Louis Roederer. Plus qu’une simple solution d’enjambement, il optimise la répartition des flux.

Pour créer cet itinéraire, des travaux d’aménagement de la rue des Bons Malades sont en cours depuis l’été et se termineront en avril 2025. En parallèle, dès janvier, les travaux sur la bretelle actuelle commenceront. Le coût prévisionnel du chantier, qui doit durer 12 mois jusqu’à l’ouverture de l’échangeur, est de 8,3 millions €. La circulation sera maintenue, mais restreinte par phase durant toute la durée des travaux.

Actus liées

Dernière mise à jour : 21 octobre 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?