2 entreprises du Grand Reims lauréates du Prix de la Transformation Grand Est
NG ENSEIGNES PUBLICITÉ & SOLUTIONS 3D et LUCELINE sont lauréats pour les prix "transformation industrielle".
Développement économique, Evènement
LUCELINE et NG ENSEIGNES PUBLICITÉ & SOLUTIONS 3D se distinguent dans le domaine industriel
Les Prix de la Transformation Grand Est récompensent et valorisent les entreprises régionales qui ont développé avec succès des projets de transformation dans les domaines numérique, environnemental ou industriel. Cette édition a récompensé 9 lauréats et 1 prix coup de coeur parmi les 26 finalistes qui ont su relever les défis économiques, technologiques et humains de la transformation et apporter les solutions d’accompagnement les plus adaptées aux enjeux et projets de transformation des entreprises.
2 entreprises du Grand Reims sont lauréates dans le domaine de transformation industrielle.
>> LUCELINE
Projet : Relocaliser la production dans le Grand Est pour réduire l'empreinte carbone et améliorer la qualité des produits.
"Nous avions besoin d'investir dans des commandes numérique afin de pouvoir concevoir sans sous traitant nos montures, ceci afin de proposer une offre avec une empreinte carbone la plus faible possible et à un prix concurrentiel."
Les deux associés de LUCELINE ont créé leur magasin d’optique en 2013. En 2017, suite à des investissements réguliers dans du matériel, l'entreprise commercialise une gamme fabriquée puis distribuée auprès de 150 opticiens (environ 300 magasins).
>> NG ENSEIGNES
Projet : Adopter l'impression 3D afin de proposer une offre novatrice au cœur d'une activité historique de création de supports publicitaires.
"L'impression 3D est une innovation technologique qui révolutionne l'approche de la production de pièces et d'objets. Plus rapide et plus respectueuse de l'environnement, la fabrication additive permet de concevoir tous types d'objets techniques et décoratifs sans limites. Notre démarche : s'équiper de dispositifs d'impression 3D dernier cri afin de proposer une offre novatrice, en devenant la seule entreprise de la région à proposer à la fois des supports publicitaires et de l'impression/modélisation 3D."
Créée en 1995 et reprise en 2020 par M. KISCH, NG Enseignes a été accompagnée par une aide à l’investissement productif du Grand Reims et a également reçu un prix dans le cadre du Défi "au boulot j’y vais autrement" du Grand Reims.
La cérémonie de remise des Prix de la Transformation Grand Est s’est déroulée ce lundi 14 octobre 2024 à Reims, devant un public de plus de 160 participants du monde économique local et régional. Elle s’est tenue notamment en présence de Patricia Durin, Vice-Présidente du Grand Reims, en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche, Claude Sturni, Vice-Président de la Région Grand Est en charge du Développement économique de la Recherche et de l’Innovation, Jean-Paul Hasseler, Président de la CCI Grand Est et Conseiller régional, Yann Dacquay, Directeur Général de la Chambre d'Agriculture du Grand Est, Georges Bell, Vice-Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Grand Est, Christophe Reif, Directeur Régional Délégué, ADEME, Henry Lemoine, Président de l'Agence Régionale du Tourisme Grand Est, Conseiller régional, Etienne Leroi, Président de Grand E-Nov+ et Marc Troia, Président du GET Industrie et Directeur général de la société HURON GRAFFENSTADEN.
Les Prix de la Transformation Grand Est sont une initiative de la Région Grand Est, coordonnée par Grand E-Nov+. Ils sont réalisés en partenariat avec la CCI Grand Est, l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Grand Est, l’ADEME et la Chambre d’Agriculture du Grand Est.
Dernière mise à jour : 21 octobre 2024