Patrice MOUSEL, Maire de Warmeriville, vous présente sa commune :

1 jour, 1 commune

Votre commune :

Warmeriville est une bourgade de plus de 2600 habitants située le long de la rivière "La Suippe", entre deux espaces boisés, et qui propose des lieux propices à la balade, seul ou en famille. Elle est d'un accès facile (sortie 22 de l'A34), à équidistance de Reims et Rethel. Elle est dotée d’un pôle scolaire, d’un école privée, d’une crèche communautaire et de deux micro-crèches privées,

Mais aussi d’une belle palette d'artisans et de commerces dont l'offre va grandissante avec la proximité d'une zone d'activité commerciale et artisanale qui s'étoffe au fil du temps.

La construction de notre nouvelle salle des sports de 1100 m² a débuté en novembre 2022 pour une fin de travaux vers septembre 2023. Un nouveau dojo va également voir le jour, nos karatékas en prendront possession pour la rentrée de septembre

Warmeriville est un village fleuri : en effet, la première fleur est arrivée en 2005. Puis en 2006 c'est la deuxième fleur et, récompense suprême, la troisième en 2008. En 2015 la commune a reçu le prix départemental de l'embellissement durable.

Une voie verte a également vu le jour en février 2020, un endroit idéal pour les balades en famille et les sportifs, qui permet de profiter d’un cadre naturel exceptionnel et d’assurer une totale sécurité aux parents conduisant leurs enfants scolarisés à l’école de La Doline, à Warmeriville.

Votre vision du Grand Reims / du territoire :

La création de la Communauté Urbaine du Grand Reims a apporté aux communes rurales une avancée dans l’aménagement de leurs territoires.

Que ce soit au niveau économique : l’industrie, la bioéconomie (Pomacle-Bazancourt), le développement de la zone des Sohettes etc…

Et en matière d’aménagement : la mobilité, le tourisme, la transition énergétique etc…

Tout n’est pas parfait mais nous avons tous un point commun : réussir notre projet de territoire.

Présentez-vous en tant que maire :

Patrice MOUSEL : J’habite la commune depuis 67 ans. Je suis retraité depuis 2016 et ancien cadre de la sécurité sociale.

Je suis devenu Maire il y a 22 ans en mars 2001.

Au cours de ces années j’ai été :

  • Vice-Président de la Communauté de Communes de la Vallée de la Suippe ;
  • Vice-Président du SIVOM de Warmeriville,
  • Président du Syndicat Scolaire des Communautés de Communes de Beine-Bourgogne et de la Vallée de la Suippe (SMIS).
  • Capitaine, ancien chef du Centre de Secours des sapeurs-pompiers de Warmeriville
  • Suppléant au Département d’Éric KARIGER depuis 2021.

Je suis élu communautaire du Grand Reims depuis 2017 et Conseiller Communautaire Délégué depuis 2020.

Actus liées

Dernière mise à jour : 06 juin 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?