Jacqueline LOPATA, Maire de Mont-sur-Courville, vous présente sa commune :

1 jour, 1 commune

Votre commune :

Notre petit village rural et agricole d’environ 130 habitants vous accueille lors de vos balades en passant par les étangs de Courville. Si vous empruntez le chemin qui monte derrière les vignes vous pourrez bénéficier d’un joli point de vue et faire une petite halte au cœur du village où des tables pique-nique sont à disposition, ainsi qu’une aire de jeux pour les petits.

Votre vision du Grand Reims / du territoire :

La Communauté Urbaine du Grand Reims nous a permis de réaliser d’importants travaux d’assainissement, d’enfouissement des réseaux, de voirie sans le concours de laquelle nous aurions pu faire face avec le petit budget qui est le nôtre.

Présentez-vous en tant que maire :

Jacqueline LOPATA : Je suis élue depuis 2008 en tant que 1er adjoint  et depuis 2014 comme Maire. J’habite cette commune depuis 1979. Je suis actuellement en retraite, je travaillais auparavant dans un grand groupe d’assurances à REIMS : AGF et j’ai fini ma carrière au sein de la mairie de FISMES en qualité d’assistante auprès du DGS et du Maire, d’où mon envie d’engagement auprès de la collectivité.

Actus liées

Dernière mise à jour : 20 juin 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?