Aux côtés des entreprises qui investissent !

Comme la société Toffolo ou encore l’entreprise Semas, 23 structures ont bénéficié de l’aide au développement créée par le Grand Reims pour encourager l’investissement. Un soutien au maintien et à la création d’emplois !

Économie - Emploi

L’entreprise de métallerie Toffolo, qui vient de s’implanter à Witry-lès-Reims, a obtenu un soutien financier de la Communauté urbaine pour mener son projet de développement. Spécialisée en métallerie, serrurerie et ferronnerie d’art depuis 1996, la société artisanale est en cours de recrutement de deux artisans métalliers en CDI et forme aussi deux jeunes en alternance. « Nous avions besoin de locaux correspondant à l’évolution de l’entreprise familiale », explique François Toffolo, cogérant de l’activité fondée par son père Frédéric, en cours de transmission.

« Le développement de nos activités s’oriente vers la métallerie fine et le design. Nous avons réalisé un investissement au niveau des machines, avec un renouvellement de postes à souder, d’outillage et de matériel. » Le Grand Reims a débloqué une subvention de 2 000 euros pour accompagner cet investissement d’environ 10 000 euros. De son côté, l’entreprise Semas, implantée à Selles et à Beaumont-sur-Vesle, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de matériels et engins agricoles. Elle aussi a pu bénéficier de l’aide à l’investissement productif. Son projet ? Acquérir une presse hydraulique et un tracteur ; un achat subventionné à hauteur de 7 200 euros par le Grand Reims pour un investissement global de 36 000 euros.

Jusqu’à 10 000 euros
Pour les entreprises industrielles, la subvention pour un achat de matériel peut atteindre 10 000 euros (pour un investissement entre 10 000 et 50 000 euros). Pour les artisans, la subvention maximale est fixée à 2 000 euros (pour un investissement situé entre 1 000 et 10 000 euros). À noter qu’une aide au développement des services à la population existe également pour accompagner les commerces et établissements qui créent un service nouveau en zone rurale (service de livraison, relais postal …). La subvention pourra dans ce cas atteindre 30 % de l’investissement, dans la limite de 10 000 euros.

Infos Complémentaires

Aides aux loyers
Il existe également une aide exceptionnelle, proposée aux entreprises subissant les mesures de fermeture administrative en raison de la crise sanitaire. Cette aide forfaitaire est d’un montant maximum de 400 euros par mois. Au premier trimestre 2021, 396 dossiers avaient été enregistrés pour un montant d’aides versées de 189 742 euros. -> Plus d'infos

Actus liées

Dernière mise à jour : 01 juin 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?