Apprenti·e Adjoint·e au responsable Qualité-Sécurité-Environnement (Master) - Direction des Déchets

Le Grand Reims recrute pour sa Direction des Déchets un·e apprenti·e adjoint·e au responsable Qualité-Sécurité-Environnement

Apprentissage

Détails de l'offre

Direction des Déchets - Service Traitement des Déchets

Cellule Qualité-Sécurité-Environnement

rue Arthur Décès – 51100 REIMS

 

Diplôme visé


  • Niveau 7 - master dans les spécialités suivantes:

Responsable qualité, responsable sécurité, responsable environnement, responsable RSE, animateur qualité, animateur HSE, responsable conformité, agent de contrôle qualité.

  • Permis B indispensable

 

Missions


Accompagnement de la Responsable QSE dans la mise en œuvre de la politique QSE de la direction pour ses sites « Déchets » et notamment :

  • assurer une veille réglementaire et technologique
  • vérifier les installations existantes
  • définir, formaliser, adapter les méthodes et outils pour garantir l'amélioration continue au niveau de la prévention des risques et de la préservation de l’environnement
  • veiller à la traçabilité et conformité des exutoires de traitement des déchets

pour tous les équipements classés au titre des installations classées et/ou au tire de la loi sur l’eau,
Il/elle contribuera également à la rédaction et au déploiement de modes opératoires « METIERS » et de procédures auprès des services opérationnels
 
Objectif de fin de mission : « Collecte des déchets de soins à risques infectieux : diagnostic de l’existant, évolutions souhaitées, plan d’actions et début de mise en œuvre le cas échéant. »

 

Activités


Sous l’autorité de la Responsable QSE, l’alternant assurera :

  • la gestion quotidienne des arrêtés d’exploitation des sites de la direction (hors CVE) : veille réglementaire (analyse et mise en œuvre), suivi administratif, transmission, mise à jour, mise aux normes, en relation avec les techniciens en charge du contrôle des exploitations mais aussi des exploitants privés qui assurent le fonctionnement quotidien des installations. Elle participera également au traitement des anomalies, incidents, dysfonctionnements en relation avec les services de l’Etat,
  • le suivi des contrôles réglementaires sur l’ensemble des sites de la direction (hors CVE),
  • Le contrôle des documents uniques (exploitants privés), la gestion des protocoles d’accès, plans de prévention, plan de circulation, protocoles de chargement/déchargement pour les sites de la direction en lien avec les services opérationnels,
  • La gestion des DASRI produits par les PAT : recenser les points de collecte sur le territoire, notamment le territoire rural, accompagner les démarches de sensibilisation/communication sur les modes de collecte en vigueur, …

 

Si cette offre vous intéresse, vous pouvez nous transmettre votre candidature via le formulaire dédié (CV+LM).

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