La dernière tranche de travaux permettant le désamiantage total de la maternelle de Ville-en-Tardenois sera achevée pour la rentrée 2024. L’école bénéficie également d’une modernisation et de mise aux normes de ses espaces, pour le bonheur des tout-petits.

Ville-en-Tardenois, Enfance - Jeunesse - Éducation, Travaux

L’école maternelle de Ville-en-Tardenois a été construite il y a plus de 40 ans. Dès septembre prochain, elle sera totalement nettoyée de l’amiante qui composait ses sols. Après un diagnostic effectué en 2021, le désamiantage a été découpé en trois tranches de travaux réalisées durant chaque été depuis 2022, afin de ne pas perturber le rythme scolaire. Le montant de cette dernière phase s’élève à 150 000 € sur un investissement total de 407 738 €.

La restauration scolaire aussi

Après la pose de carrelage dans les deux salles de classe accueillant 83 petits écoliers, c’est un sol souple qui servira de revêtement neuf à la salle de motricité et au dortoir. Ces indispensables travaux s’accompagnent d’une modernisation des locaux avec la réfection des peintures ou le changement des chevalets, par exemple. Les volets ont été électrifiés pour plus de confort et les trois rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite ont été mises aux normes. La petite cour compte désormais un toboggan sur une surface végétalisée et un mur d’escalade. Parallèlement, la restauration scolaire de Ville-en- Tardenois commence une première étape de modernisation. En premier lieu, une diversification et une rénovation des éléments de cuisson, pour le plaisir des 220 enfants du groupe scolaire de Ville-en-Tardenois et de l’école primaire de Chaumuzy qui la fréquentent.  Deuxième opération à
venir prochainement : le changement de la ligne de self. Ce sera ensuite au tour de l’école élémentaire de bénéficier d’une cure de jouvence.

Actus liées

Dernière mise à jour : 06 mai 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?