Les associations sportives de Witry-lès-Reims comptent plus de 2 700 licenciés. Sacrée performance pour une commune de 5 000 habitants ! Le label « ville sportive » récemment décerné sonne comme une reconnaissance pour tous ceux qui animent les clubs witryats.

Witry-lès-Reims, Sports - Loisirs

Un an après avoir déposé son dossier de candidature auprès du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS), Witrylès- Reims a accueilli avec fierté, en mars, le label « Communes et Villes sportives du Grand Est », décerné pour la période 2024-2028. « C’est la récompense de nos investissements et la reconnaissance de l’engagement de tous », se réjouit Michel Keller, le maire. Car si les clubs locaux se développent, c’est grâce aux bénévoles qui se dévouent sans compter ! « Sans les bénévoles, jamais nos 40 activités sportives et associations, qui regroupent plus de 2 700 pratiquants, ne pourraient fonctionner ! »

Dans la liste des critères d’évaluation du Comité Régional Olympique et Sportif, la commune a coché toutes les cases, que ce soit le nombre de pratiquants rapporté à la population, le soutien aux clubs sous forme de subventions et d’avantages matériels, et la forte dynamique associative. S’ajoute à cela la qualité des équipements accessibles à tous, dont le très bel Espace sportif Jean Boucton créé en 2015.

Première étape

En pleine année des JO en France, le label vient opportunément rappeler qu’avant de conduire au haut niveau, le sport se pratique au quotidien, dans des installations de proximité mises à la disposition des habitants. Dans son discours, le maire a d’ailleurs rendu hommage à quelques anciens champions issus de la commune. Michel Keller a aussi félicité le tennisman Lancelot Michel, sélectionné en équipe de France pour les Trisome Games, le rendez-vous international des sportifs porteurs de trisomie qui a eu lieu récemment en Turquie.

Agenda lié

Dernière mise à jour : 06 mai 2024

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?