Pévy, élaboration du plan local d'urbanisme
La commune de Pévy a sollicité le 22 novembre 2016 la communauté urbaine du Grand Reims afin de prescrire une procédure d’élaboration de son PLU et l’abrogation de sa carte communale.
Le 27 mars 2017 la communauté urbaine du Grand Reims accepte la poursuite et l’achèvement de l’élaboration du PLU de Pévy.
Le 27 juin 2019 les objectifs poursuivis et les modalités de la concertation ont été définis dans le cadre de l’élaboration du PLU.
La commune a réalisé un diagnostic du territoire sur les thématiques territoriale, socio-économique et environnementale pour en dégager les enjeux principaux du territoire. Ces enjeux ont permis de réaliser le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), document politique identifiant les grandes orientations de développement de la commune sur une échelle de 10 à 15 ans. Ces éléments ont fait l’objet d’une concertation avec les agriculteurs en date du 20 septembre 2022, avec la population et une réunion avec les Personnes Publiques Associées (PPA) en date du 13 mars 2024. Ces réunions avaient pour objet de présenter les éléments de diagnostics et la vision politique du développement de la commune aux différents acteurs locaux. Suite au recueil des avis de ces acteurs, ces documents ont été modifiés et le PADD a été débattu et validé par l’équipe municipale en date du 26 mars 2024 et au Grand Reims le 26 septembre 2024.
Un travail sur le dispositif réglementaire comprenant les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP), le règlement et le zonage a été mené et présenté de nouveau à la population et aux PPA en date du 22 octobre 2024. Ces réunions permettent d’affiner le dispositif règlementaire afin qu’il convienne au mieux aux enjeux du territoire. Actuellement, l’équipe municipale et le bureau d’études prennent en compte les retours issus des dernières réunions de concertation en vue d’arrêter le projet de PLU en fin d’année.
La concertation continue à travers la mise à disposition des pièces sur le site du Grand Reims et au sein du registre disponible en mairie.
Pièces administratives
- Compte-rendu de la réunion PPA – Diagnostic PADD
- Compte-rendu de la réunion PPA – Dispositif réglementaire
- Compte-rendu de la réunion agriculteur
- Compte-rendu de la réunion publique - Diagnostic PADD
- Compte-rendu de la réunion publique - Dispositif réglementaire
- Diagnostic et état initial de l’environnement
- Projet d'Aménagement de Développement Durable (PADD)
Documents de travail (novembre 2024)
Dernière mise à jour : 25 novembre 2024