Les commerces de proximité animent la ZAC de Bezannes

La ZAC de Bezannes accueille de plus en plus de services et commerces de proximité. Une trentaine de cellules commerciales sont occupées par des commerces et des restaurants dont une vingtaine située sur le récent cours Christian Lange.

Aménagement urbain

Depuis la création de la ZAC (Zone d’activité commerciale) de Bezannes fin 2004, la physionomie de la commune a bien changé ! Parmi les nouvelles installations, de nombreux commerces indépendants tels la boucherie Guiset, le Magasin fermier, Bezannes Optic ou encore l’Hortus Café. Anne Balourdet, gérante de ce dernier, s’est installée après s’être assurée que la clientèle  de Bezannes correspondrait bien à son offre de produits frais et locaux. « Je suis au coeur d’un pôle qui bouge beaucoup, avec de nombreuses entreprises installées et une situation idéale entre la zone d’activité et le village », glisse la commerçante, pour qui « la rue piétonne a beaucoup de potentiel et elle va devenir encore plus attractive avec l’implantation imminente d’autres commerçants ».

La ZAC de Bezannes c’est aussi, 75 000 m² d’espaces de bureaux déjà livrés avec quelque 250 entreprises dont de grands groupes comme Crista lUnion, Mazars, Generali ou encore AG2R La Mondiale. L’implantation de grands équipements collectifs contribue enfin à ce dynamisme avec l’ouverture de la polyclinique Reims Bezannes en 2018, des services comme des crèches privées et interentreprises, mais aussi des hôtels dont l’ouverture à l’automne d’un troisième établissement, classé 4 étoiles sous l’enseigne Golden Tulip. L’aménagement et la commercialisationde la ZAC sont assurés par le Grand Reims pour un budget global estimé à 109 M€.

Infos Complémentaires

AIDES : Investir avec nos petites et moyennes entreprises
Soutenir le développement des PME du territoire, c’est l’objectif des aides mises en place cette année par le Grand Reims. 63 732 euros ont déjà permis de soutenir 23 petites ou moyennes entreprises dans leurs projets d’investissements productifs et de développement des services en secteur rural. Le Grand Reims a aussi mis en place deux dispositifs pour répondre aux difficultés des entreprises fermées pendant la crise liée au Covid-19. 769 400 euros ont été attribués avec la région Grand Est au titre du « fonds Résistance » à destination de 54 entreprises. Dans le cadre de l’aide aux loyers votée par le Grand Reims, 391 entreprises du secteur de la restauration et des salles de sport ont perçu une enveloppe globale de 374 340 euros. -> Plus d'infos sur les aides

Actus liées

Dernière mise à jour : 02 novembre 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?